
Français
Le complexe résidentiel Maravilla est situé sur la Calle Diana, 8, Costa del Silencio, Arona, Santa Cruz de Tenerife, Espagne.
Il est situé sur un terrain de 31 908 m2. Sa topographie à une zone côtière classique, terrain volcanique.
Ce complexe d'appartements est situé dans un quartier calme où les bars, cafés, restaurants, pharmacie, bureau de poste, la ville en ligne et interurbains bus, location de voiture, école de plongée, marina, port trouveront pesquero..etc
Il a été conçu et construit en 1975 par les architectes habitants de Tenerife D.Vicente Saavedra Martinez et D. Javier Diaz-Llanos Laroche.
Le complexe résidentiel dispose d'une piscine chauffée d'eau de mer, piscine, solarium, aire de jeux, pétanque, aire de battage des enfants et marche parallèle privé de la côte, avec une vue imprenable sur la mer.
Il dispose de grands espaces de loisirs, jardins, fontaines, cascades, et un grand espace de stationnement intérieur pour les véhicules.
Tenerife Sud (Reina Sofia Aéroport International) aéroport est situé à 11 miles.
L'ensemble est classé patrimoine architectural protégé, classe de protection, niveau 2 (protection intégrale 2) du catalogue architectural municipal Arona (BOP Santa Cruz de Tenerife núm.191 du 21 Novembre 2011).
Bref historique:
Jusque dans les années 60, Puerto de la Cruz, dans le nord de l'île de Tenerife, avait un monopole sur les enclaves touristiques. Au milieu des années 60, je devais un adversaire fort qui n'a pas encore été récupéré. Tout a commencé au moment où les Britanniques, Allemands, Français, les Scandinaves, Hollandais et Belges surtout choisi la côte de Tenerife pour profiter du soleil et de la plage. Et qui est lorsque la semence a germé tourisme de redneck, Ten Bel, l'un des complexes les plus célèbres et les plus importants des îles Canaries où des milliers de visiteurs et les résidents ont passé leurs journées d'été.
Le citoyen belge Michel Albert Huygens était le visionnaire qui a cherché par différentes municipalités l'endroit idéal pour développer votre projet. Au début même acheté un terrain à Arico, mais des obstacles bureaucratiques déçus cette possibilité. Il ne se décourage pas et trouve une nouvelle option, cette fois à Costa del Silencio (il a appelé ce domaine D.Manuel Fraga Iribarne quand il était ministre de l'Information et du Tourisme), à côté de la plage de Las Galletas, l'un des domaines les plus importants du temps à Arona. Il était l'endroit idéal et de prendre avec lui, il a dû négocier avec le propriétaire, Jose Antonio Tavío. Huygens a commencé la construction sur les 80 000 pieds carrés qu'il avait acquis.
Ten Bel est né en 1963 et a été nommé en l'honneur de Tenerife et de la Belgique. Son développement est progressif. Il a commencé avec le premier complexe, qu'il a appelé Caravel, mais il a rejoint sept autres Eureka, Bellavista, Gémeaux, Drago, Frontera-Spring, Marvel et Alborada, qui représentent encore et essayer de maintenir la dignité de l'ensemble de la construction.
Il a grandi à 5.200 lits touristiques à son apogée dans les années '80 Ten Bel frayées loisirs sur l'île et a eu le premier centre commercial dans le Sud, l'un des Canaries plus moderne et prospère où plus de 70 établissements. Maintenant, la plupart de ces installations sont fermées. Nuit latine de votre baleine vivante était également un point de repère.
Leurs espaces étaient reliés par de petites routes entourées de parcs et de jardins bien entretenus.